En quelques mots

Marcel Saucet HD

Qui suis-je ?

Je suis un manager énergique et passionné par mon entreprise Lca-group.net, holding spécialisé dans trois domaines : la formation avec www.lcalearning.net, le conseil avec www.lcaconsulting.net et la publicité avec l’agence Street Marketing™ www.streetmarketing.buzz. Je suis également professeur aux USA, à l’université de San Diego.

Je me dépasse pour tout ce que j’entreprends. J’aime aussi quand mes étudiants et mes clients se dépassent.

Bien sûr, cette énergie lasse souvent les gens, les bouleverse voire les ennuie. Mais la vie ne vaut-elle pas d’être vécue pour ces moments-là ? Des instants chargés, intenses, vivants …  Oui, ma façon de vivre dérange les conservatismes et les traditions. Mais je suis opiniâtre et prêt à relever toujours plus de nouveaux défis : la recherche dans tous les sens du terme (je vous invite à lire mes articles de recherche et mes livres); l’enseignement, c’est-à-dire la transmission du savoir ; l’innovation pour la remise en question perpétuelle ; le management, car il permet d’entreprendre sans cesse.

Sinon, on dit de moi que je suis (trop) jeune, vantard, brillant, innovant et subversif. Je partage tous ces points de vue, sauf le coté brillant. Les gens m’aiment ou me détestent, dans la vie et dans mon travail. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui avait une opinion modérée de moi. Certains me prédisent un grand avenir, les autres une chute très proche. Tous me reconnaissent un point commun : la rapidité dans l’action. C’est-à-dire que j’irais droit dans le mur ou je réussirai, mais très vite !

IMG_6632

En cours aux USA,  janvier 2015

book award

Qui serais-je ?

Que sera l’avenir ? Plus jeune, je voulais devenir professeur à l’université. Aujourd’hui, de nouveaux challenges sont à relever. Je travaille avec des étudiants et des collaborateurs sur les sujets suivants : le Street Marketing ™, l’innovation et le changement …  Je vais continuer ma carrière aux Etats Unis, grande nation à la pointe de l’innovation et de la recherche marketing où je suis chercheur associé à l’université de San Diego et consultant pour de grandes marques (Thierry Mugler, Nations Unies, University of Southern California, Fresc software, Paramount …).

Mon livre qui a gagné l’award du meilleur livre marketing aux USA.

DSC_0179

En conférence à Paris, janvier 2016